Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer nomme un ancien directeur de la FDA au poste de directeur médical
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 7 à 10)

Pfizer PFE.N a nommé lundi l'ancienne responsable de l'unité d'évaluation des médicaments du régulateur américain de la santé, Patrizia Cavazzoni, au poste de directrice médicale, ramenant un vétéran de l'industrie pour diriger ses opérations de réglementation et de sécurité des médicaments.

Mme Cavazzoni, qui a quitté ses fonctions à la Food and Drug Administration en janvier, fait partie des hauts fonctionnaires qui ont quitté leur poste avant la mise en place de la nouvelle administration du président Donald Trump.

Elle succédera à Aida Habtezion, qui quittera l'entreprise pour poursuivre d'autres opportunités, et rendra compte à Chris Boshoff , directeur scientifique et responsable de la R&D de Pfizer.

Mme Cavazzoni a dirigé les sciences cliniques et les opérations de développement dans le cadre de plusieurs fonctions de haut niveau au sein de Pfizer.

Elle a également occupé plusieurs postes de direction dans l'industrie pharmaceutique pendant près de vingt ans, notamment chez Eli Lilly LLY.N et Sanofi SASY.PA .

Cavazzoni a rejoint la FDA en 2018 et est devenue directrice du Centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments en 2021, où elle a dirigé les décisions réglementaires et politiques sur les médicaments sur ordonnance et en vente libre.

L'ancien commissaire de la FDA, Scott Gottlieb, est membre du conseil d'administration de Pfizer.

Au début du mois, Pfizer a engagé Jeffrey Legos, ancien dirigeant de Novartis NOVN.S , en tant que responsable de l'oncologie.

Pfizer met tout en œuvre pour développer son médicament expérimental contre l'obésité et a recruté davantage d'experts dans ce domaine, a déclaré le directeur général Albert Bourla à l'adresse en janvier.

Le fabricant de médicaments, en difficulté depuis la manne de la demande pour son vaccin et son traitement COVID-19, a essuyé les critiques de l'investisseur activiste Starboard Value au sujet de ses grandes acquisitions, ainsi que de ses opérations internes de recherche et de développement décevantes.

Valeurs associées

1 071,800 USD NYSE -0,40%
110,100 CHF Swiss EBS Stocks +1,27%
25,065 USD NYSE -0,59%
82,220 EUR Euronext Paris +0,78%

2 commentaires

  • 24 février 19:10

    ça éclaire un peu mieux les péripéties de la période CO VID, ça devrait pas s'arranger avec la nouvelle Administration du Pays.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...